Miss Peregrine et les enfants particuliers // Ramson Riggs

Miss Peregrine et les enfants particuliers // Ramson Riggs

Comme beaucoup, j'ai découvert Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ramson Riggs avec la sortie de son adaptation cinématographique par Tim Burton. 

Ayant énormément accroché à l'univers du film, je n'ai pas résisté à la tentation de lire le roman de Ramson Riggs et ... j'ai adoré ! 

Résumé 

"Depuis qu’il est enfant, Jacob écoute les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier lui a souvent parlé de l’orphelinat de Miss Peregrine, peuplé d’enfants “particuliers”, doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob, qui a maintenant seize ans, trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines : les enfants particuliers ont bel et bien existé. Mais sont-ils toujours en vie ?" 

Mon avis 

Je dois dire que je me suis laissée enchanter par cette lecture. J'ai adoré suivre Jacob dans sa quête de vérité, l'accompagner dans sa découverte de l'orphelinat, des enfants particuliers et de leur style de vie.

Le style d'écriture est simple (c'est un roman pour adolescents) et la lecture fut assez rapide. J'ai adoré découvrir cet univers fantastique, oscillant entre passé et présent. L'objet livre en lui-même n'y est pas non plus pour rien, la couverture est magnifique et les photos à l'intérieur du livre ajoutent encore plus de mystère à cette histoire. 

En bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Jacob et des enfants particuliers. J'ai désormais hâte de lire les tomes suivants. 

Et vous, vous l'avez-lu ? Dites-moi ce que vous en avez-vous pensé !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article