Une putain d'histoire ! de Bernard Minier

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un auteur que j'affectionne tout particulièrement 👉  Bernard Minier. 

Je suis actuellement dans une période thriller. J'ai besoin de lire des romans qui déménagent, qui m'emportent et me font frissonner sans quoi j'ai tendance à vite décrocher (en ce moment). 

C'est mon chéri qui m'a fait découvrir cet auteur avec ses premiers romans Glacé, Le cercle et N'éteins pas la lumière. Mais ce n'est pas le sujet, puisqu'aujourd'hui, je vais vous parler de son dernier roman Une Putain d'Histoire.

Résumé 

« Au commencement était la peur… » 

Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».

Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.

Quand la peur gagne, la vérité s’y perd…

Mon avis 

Pour être une Putain d'Histoire c'est une Putain d'Histoire ! Nous suivons l'histoire d'Henry, un jeune homme de 17 ans adopté et élevé par deux mamans qui vit sur une toute petite île au large des Etats-Unis. Il perd sa petite amie, Noémie, qui a été retrouvé assassinée et se retrouve alors accusé du meurtre.

Le livre est écrit à la 1ère personne, car Henry raconte son histoire à son père fraîchement retrouvé (mais c'est une longue histoire 😉 ).

Suspect n°1, il décide alors de mener l'enquête seul avec l'aide des ses meilleurs amis. On part donc à la découverte de cet île un peu mystérieuse où tout le monde se connaît et de ses habitants. Quelques flash-back bien maîtrisé viennent nourrir l'histoire et nous voilà embarqué avec Henry dans une enquête palpitante dont vous ne vous douterez jamais de la fin car pour une chute c'est une sacré chute ! 

Un conseil : Foncez ! 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article