Harry Potter : ma madeleine de proust

Harry Potter : ma madeleine de proust

Je ne pouvais commencer ce blog sans vous parler de ma madeleine de proust qui n'est autre que : Harry Potter.

Les trois premiers livres m'ont été offert par mamie (une grande idée qu'elle a eu là), je devais avoir environ 10 ans et je n'avais jamais entendu parler de ce petit sorcier. Je me souviens encore que j'étais un peu septique au début. Le fantastique c'est pas trop mon truc et j'ai eu bien du mal à débuter ma lecture. Et pourtant, bien mal m'en a pris ! puisqu'au bout de quelques chapitres, la magie a opéré et je ne les ai plus jamais lâchés. 

Comme beaucoup, à chaque sortie d'un nouveau tome, l'excitation à son maximum, il ne me fallait que quelques heures ou quelques jours pour les dévorer. 

Harry Potter Figurine POP

Harry Potter Figurine POP

J'aimais déjà lire avant, mais la saga Harry Potter n'a fait que renforcé cette passion de la lecture. Des heures à lire, lovée dans un canapé, sous la couette ou dans n'importe quel endroit du moment où je pouvais être tranquille. 

Encore aujourd'hui, la saga tient une place toute particulière dans ma vie. Une régression au coeur de mon adolescence, une évasion à Poudlard, cette impression de retrouver son chez-soi, vous voyez ? 

Aujourd'hui, la femme et maman que je suis devenue y voit un univers d'une extrême richesse, une critique sociale aussi et cela restera à jamais le symbole de toute une génération. 

Bref. J'ai bien du mal à expliquer cette passion dévorante et ce besoin d'y retourner dès que l'envie s'en fait ressentir mais je ne pouvais pas commencer ce blog, sans vous en parler ! 

Always.

Harry Potter Studio Tour

Harry Potter Studio Tour

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article